RSpedia
Business

Comment gérer la gestion de production d’une chaine de boulangerie / pâtisserie ?

La boulangerie est un métier très particulier, puisqu’elle nécessite énormément de préparation tant au niveau de l’approvisionnement, la production et la distribution. Gérer tous ces éléments seul relève d’un vrai casse-tête, ceux pourquoi vous chercherez à opter pour un logiciel de gestion de production.

L’approvisionnement, la production et la distribution doivent être planifier dès le premier abord. De ce fait votre centre de production doit gérer de nombreux points tout en assurant une certaine rentabilité pour le calcul de votre marge.

Nous verrons à travers cet article, les fonctionnalités essentiels d’un logiciel de gestion de production pour une chaine de boulangerie / pâtisserie doté d’un laboratoire de production.

  • La gestion des recettes (production)

Premièrement, un logiciel de gestion de production pour un commerce artisans doit comprendre la possibilité de créer des recettes à partir des matières premières que vous achetez. De préférence, le système de recette doit prendre en compte un pourcentage de perte sur chaque tournée crées. Le logiciel Hangers PRO vous permet de créer des recettes en toute simplicité tout en attribuant un pourcentage de perte dû à la transformation des matières première en produits finis. 

  • La gestion du semainier pour vos commandes récurrentes (production)


Deuxièmement, il est certain que vous ayez des clients professionnels et que vous souhaitez définir votre production à effectuer pour la semaine. Il vous faut donc une solution qui permet de générer et puis d’imprimer votre semainier pour avoir une vue de votre charge de production pour la semaine à venir.

Le logiciel Hangers PRO par exemple, vous permet de déterminer votre charge de production à partir de recettes que vous créez. Vous pourrez attribuer une quantité de production récurrente pour assurer la production et donc la satisfaction vos clients professionnels (Restaurent, Hôtel…). 

  • Le suivi de livraison de vos commandes récurrentes (distribution)

Troisième, il est également clé de permettre un suivi sur vos livraisons ; la solution Hangers PRO génère automatiquement des tickets lors de la production. Ces tickets de suivi sont à coller sur votre produits finis pour la livraison. Cela permet une traçabilité de votre production tant pour votre enseigne et vos livreurs. Il est clair qu’une erreur à la fin de votre chaine de production implique des coûts conséquent et peut-être fatal pour votre relation client.

  • L’approvisionnement depuis votre point de vente

Pour finir, il est important de pouvoir commander les produits manquants depuis votre point de vente et ça, à partir de votre logiciel. Cela permet de gagner un maximum de temps sur les appels téléphonique. En effet, finis les appels téléphoniques pour lorsque vos artisans se rendrons compte qu’un produit fini manque à l’appel, il pourra commander depuis son iPad les produits manquants, et ça, que ce soit depuis le laboratoire de production ou depuis votre point de vente.

Related posts

Taking Accessibility to the Next Level: 5 Tips to Upgrade Your Garage Door

Jakie

The Secret to Long-Lasting Car Shine: Car Polish

harry spenser

Everything You Should Know About Vicarious Liability

NOLAN

Leave a Comment